Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Oméga 3 

Les acides gras essentiels oméga-3 sont l’un des nutriments les plus recherchés et les plus bénéfiques. Qu’il s’agisse de nourrir la peau ou d’améliorer la santé cardiaque et du cérébral, leurs effets positifs semblent sans fin.

Après l’effort, les omégas 3 permettent d’améliorer la récupération.Grâce à leur action anti-catabolique, ils contribuent à diminuer l’intensité des douleurs liées aux courbatures. Une meilleure récupération, c’est avoir de meilleures performances au prochain entraînement.

“Je n’aime pas avaler des pilules, ça n’a pas l’air naturel…”

Certaines personnes pensent que l’ingestion de capsules n’est pas une façon naturelle d’ingérer les oméga 3. Cependant, le Dr Ricardo Pina, expert en oméga 3, souligne qu’étant donné les niveaux de contaminants nocifs (tels que le mercure, les DCB et les dioxines) présents dans le poisson que nous consommons de nos jours, prendre une huile de poisson purifiée dont les contaminants ont été enlevés pourrait être considéré comme plus naturel que manger un poisson chargé en toxine.

Quelle quantité d’oméga 3
dois-je prendre ?

D’après les recherches rassemblées et effectuées par le Dr Barry Sears, les doses recommandées sont les suivantes :

  • 2,5 g par jour pour les personnes en bonne santé ,
  • 5g par jour pour les personnes obèses ou atteintes de diabète ou de maladies cardiaques,
  • 7,5 g par jour pour traiter la douleur chronique,
  • >10g par jour pour traiter les maladies neurologiques.

Il vaut la peine de prendre conseil auprès d’un professionnel de la nutrition qualifié et expérimenté qui saura vous conseiller sur la dose qui vous convient le mieux. Il est également important de noter que certains médicaments, en particulier les médicaments anticoagulants, sont contre-indiqués avec la prise d’oméga-3. En cas de doute, consultez votre médecin avant de commencer à vous supplémenter en oméga-3.