Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

Whey Isolate 

La Whey Isolate est l’une des meilleures protéines en poudre pour prendre du muscle. Elle doit sa réputation à son excellent rapport qualité/prix ainsi qu’à son taux de protéines dépassant les 80 %. Son succès réside dans son procédé d’extraction permettant d’obtenir une protéine non dénaturée, très faible en lactose et facilement assimilable pour le sportif. Points forts, pour qui, comment bien la choisir et la consommer… on vous dit tout sur la whey isolate !

A qui s’adressent ces protéines en poudre ?

AUX PRATIQUANTS DE MUSCULATION

La whey isolate, et plus généralement les protéines en poudre, sont majoritairement consommées par les sportifs qui souhaitent développer leur force ou leur masse musculaire. On pense évidemment aux pratiquants de musculation, aux haltérophiles ou aux crossfiteurs à qui l’on conseille de consommer quotidiennement jusqu’à 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps.

L’objectif de cet apport en protéines et de favoriser la construction de sa masse musculaire. Après une séance de musculation ou de fitness, vos muscles subissent de micro-traumatismes. Les protéines agissent alors au sein de vos fibres musculaires pour les réparer et permettre le bon développement de vos muscles.

Si la consommation de protéines et de whey isolate permet de favoriser la prise de masse musculaire, il ne faut pas négliger leur rôle dans l’entretien quotidien de vos muscles. Un apport suffisant (environ 0,8 g/kg/jour) doit ainsi être maintenu tout au long de l’année, même lors des périodes de récupération ou d’inactivité.

Pourquoi prendre de la Whey Isolate ?

Dans le cadre d’un programme sportif intense, et notamment de la pratique de la musculation, il est essentiel d’avoir une consommation suffisante en protéines, car elles interviennent dans la réparation et la construction de nos muscles. Ces macronutriments doivent être prioritairement issus d’une alimentation naturelle, toutefois dans certains cas il peut être intéressant de prendre des compléments sous forme de poudres protéinées, notamment dans le cadre d’un programme de prise de masse musculaire, par exemple.

Si vous vous êtes déjà penché sur le sujet des compléments alimentaires pour la musculation, vous avez pu vous apercevoir que l’offre était considérable, avec notamment une multitude de protéines différentes, à l’image de la caséine, de la whey concentrée ou de la whey native. La whey isolate se situe à l’interface entre ces deux protéines, avec à la fois un excellent rapport qualité/prix et un très faible taux en lactose, glucides et lipides. C’est d’ailleurs ce type de whey que nous conseillons à nos sportifs, et plus particulièrement à ceux qui souhaitent « sécher » ou continuer à prendre de la masse musculaire sans prendre de gras.