Hassan-n-dam

Champion d'Afrique junior de boxe amateur en 2002 puis quart de finaliste des championnats du monde junior la même année, Hassan remporte le titre de champion d'Afrique de boxe amateur en 2003 à Yaoundé dans la catégorie poids moyens et ne s'incline qu'en quarts de finale aux Jeux olympiques d'Athènes, battu par le futur champion olympique, le russe Gaydarbek Gaydarbekov.

Hassan passe professionnel en décembre 2004. Il fait plusieurs combats en France et signe plusieurs victoires par K.O. contre des adversaires de taille, il remporte en 2008 la première édition du grand tournoi. Il s'agit d'un tournoi à élimination directe organisé au Cirque d'hiver à Paris. Il bat notamment Woulid Guarras par KO au 5e round et en finale Affif Belghecham aux points à l'issue des 10 rounds. Ce tournoi permet au boxeur de monter dans les classements mondiaux, notamment ceux de la WBA.

Il devient donc en 2010 un challengeur pour le titre WBA international et remporte le titre en mettant l'argentin Omar Gabriel K.O. au 8e Round. Le 30 octobre 2010 il gagne encore, contre le géorgien Avtandil Khurtsidze et devient champion du monde par intérim WBA. Le 2 avril 2011, il défend son titre contre Giovanni Lorenzo. Le 4 mai 2012, il combat l'ukrainien invaincu Max Bursak pour le titre par intérim de champion du monde WBO et s'impose par décision unanime à l'issue des 1rounds.